L’ASBL DHEI peut vous aider en vous fournissant d’une part, une assistance juridique de première ligne et d’autre part, l’accès à la documentation juridique spécifique relative aux droits fondamentaux des personnes en situation de handicap.
Vu l’importance exponentielle des demandes d’assistance juridique de première ligne auprès de notre association ainsi que des demandes concernant l’organisation des cours et des formations relatifs aux droits fondamentaux des personnes en situation de handicap, nous ne sommes plus en mesure, actuellement, de traiter de nouveaux dossiers dans un délai que nous estimons être raisonnable. Nous suspendons temporairement le service d’assistance juridique de première ligne jusqu’à nouvel ordre, exception faite des 390 dossiers déjà en cours de traitement des membres de l’ASBL DHEI.
En cas d’urgence, vous pouvez toujours prendre contact avec la CAJ (Commission d’Aide Juridique) pour obtenir une information juridique ou une consultation juridique de première ligne accessible à tous : https://cajdebruxelles.be/
Pour obtenir l’assistance d’un.e avocat.e, prenez contact avec le BAJ (Bureau d’Aide Juridique) :
https://bajbruxelles.be/index.php/fr/le-baj-pour-qui
Vous avez également la possibilité d’effectuer un signalement auprès d’UNIA, le centre interfédéral pour l’égalité des chances, afin d’avoir un numéro de dossier qui sera pris en charge par l’équipe de juristes spécialisé.e.s en matière de handicap. Voici les liens utiles :
https://www.signalement.unia.be/fr/signale-le
https://www.unia.be/fr/contacter-unia/nos-points-de-contact-locaux