L’ASBL DHEI est heureuse de constater que le droit aux aménagements raisonnables pour les personnes en situation de handicap a été repris au sein de l’hémicycle politique suite à l’interview donnée, entre autres par L’ASBL DHEI, dans le Journal Le Soir du 14 mai dernier (voir l’article sur le site du Journal) sur l’apparition de nouveaux types de discriminations avec cette crise sanitaire !
‼Personnes porteuses de handicaps invisibles : l’aménagement raisonnable est un droit !
Kalvin Soiresse Njall
En période de déconfinement, alors que les espaces publics sont aménagés pour respecter les mesures de distanciations physiques, d’autres aménagements qui sont des droits sont oubliés ou pas respectés. Les problèmes se posent souvent dans les commerces et magasins ouverts.
📢J’ai questionné à ce sujet au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles le Ministre de l’égalité des chances Frédéric Daerden. Il a annoncé des actions renforcées pour lutter contre ces discriminations et vulgariser ces aménagements raisonnables. Je suivrai de près les mesures mises en place.
💚L’asbl « Droit Handicap Inclusion » fait un travail formidable visant à visibiliser les problématiques liées au handicap.